Hello ! Sais-tu que les vertus incroyables de l’Aloe Vera sont connues depuis plus de 5000 ans ? Cette plante que l’on retrouve principalement dans les pays exotiques possède la capacité de guérir tous les bobos que pourrait avoir notre peau, mais sais-tu qu’elle nous soigne également de l’intérieur ?
Evidemment, si tu souhaites le boire, choisis bien un gel à boire et non un produit à usage cosmétique, cela paraît évident mais je préfère le souligner.
Cependant, que ce soit pour un usage externe ou pour le boire, il faut bien choisir son Aloe Vera.
Pour choisir ton gel à boire, je te conseille fortement de suivre ces quelques conseils.
Tout d’abord, il faut absolument choisir de l’Aloe Vera Barbadensis Miller. Parmi la myriade de variété d’aloès, c’est celle qui possède les meilleures propriétés pour notre organisme. Ensuite, prends bien de la pulpe et non de la poudre, qui est totalement inefficace.
La poudre d’Aloe Vera n’est qu’un argument marketing sans aucun intérêt. Mais surtout, fais bien attention à ne pas prendre un produit qui contient de la sève (aussi appelé suc). Cette substance contient en fait du latex de la plante, très dangereuse pour notre organisme.
C’est pour cela qu’il est fortement déconseillé de faire son gel à boire soi-même. Car lorsque l’on extrait la pupe, le latex (toxique) se mélange facilement à la pulpe. De plus, la pulpe d’Aloe Vera s’oxyde très vite. Il est donc préférable d’acheter son gel à boire préparé par des professionnels.
Il faut choisir un gel dont le contenant est opaque, afin de conserver ses propriétés. La pulpe d’Aloe Vera Barbadensis Miller doit bien entendu être le premier ingrédient de la liste, au moins 80%, voire 90%. Veille aussi à ce que la teneur en aloïne (la toxine du latex) soit inférieure au seuil de détection (1mg).
Attention, car en Anglais, le gel à base de pulpe d’Aloe Vera s’appelle bien Aloe Vera Leaf Juice. Mais en français, le terme jus d’Aloe Vera désigne une boisson qui contient principalement de l’eau et du sucre.